fbpx

« Arsène Lupin et le secret de l’Opéra », jeu immersif au Palais Garnier

Nov 25, 2022

L’Opéra national de Paris permet à ses visiteurs se lancer à la recherche d’ Arsène Lupin et le dernier secret de l’Opéra, un jeu immersif créé sur mesure pour le Palais Garnier.

Nous avons été sélectionnés avec l’agence culturelle Cultival, pour développer et déployer le nouveau jeu immersif au sein d’un des lieux les plus emblématiques de Paris: le Palais Garnier

Ce jeu disponible durant 3 années, à destination du grand public, reprendra une enquête du célèbre Arsène Lupin pour mieux découvrir ce joyaux architectural, tout en créant une expérience partagée entre les participants. Au cours de cette aventure immersive à vivre en équipe, les joueurs seront confrontés à des personnages issus d’un autre temps, des énigmes et des secrets captivants.
Ce jeu, en déambulation libre, lancera les enquêteurs en herbe sur les traces du célèbre Arsène Lupin, et tenteront de percer le secret de l’Opéra;

Armé d’un carnet de jeu, et d’éléments appartenant à Charles Garnier, les joueurs se lanceront à la découverte de sculptures, peintures, décors et perspectives fascinantes, afin de percer toute la beauté et les secrets du Palais Garnier. Une aventure grandiose dans ce palais de la Culture parisienne, qui plonge les joueurs dans une autre époque.

Toute la direction artistique de ce jeu et de ses éléments a été développée par B2Com Studio.