fbpx

« Le mystère Abgrall », Jeu patrimonial régional

Juin 15, 2021 | 0 commentaires

Le Comité Régional du Tourisme de Bretagne a souhaité mettre en place des parcours ludiques à l’échelle de la région sur un déploiement à grande échelle au rythme de 8 villes par an sur 3 ans, choisies parmi un panel de 47 villes issues du réseau des Petites Cités de caractère, des Villes d’Art et d’Histoire ainsi que des Villes Historiques.

Nous avons donc été sélectionné pour créer le Mystère Abgrall, un grand projet inédit innovant à l’échelle de toute une région portée par un univers narratif fort. Ainsi, nous avons créé une quête principale captivante, qui porte les joueurs et les oriente vers des quêtes ciblées locales. Les différentes enquêtes proposent un univers immersif fort qui permet de distiller de manière subtile un contenu patrimonial et culturel très poussé. En 2021, ce jeu est disponible dans les villes de Concarneau, Redon, Chatelaudren, Guingamp, Le Faou, Moncontour, Quintin. 

Un jeu de piste en plein air, gratuit auquel on peut participer toute l’année, 7 jours sur 7, 24h sur 24, seul ou en groupe et ce, dès 12 ans. A chaque commune correspondent un livret de jeu d’une vingtaine de pages (repérable en cliquant sur la carte ), une « mallette enquêteur » à retirer auprès de l’office de tourisme et 10 à 20 points d’intérêt locaux à découvrir sur le terrain, sur les traces du mystérieux Erwann Abgrall.